keyboard_arrow_up

Batignolles Retrouvailles


photo pacifique 231

L’association a pour but de contribuer à collecter, inventorier et à transmettre la Mémoire du quartier des Batignolles de Nantes.

Organisation

L’association a pour but de contribuer à collecter, inventorier et à transmettre la Mémoire du quartier des Batignolles de Nantes, à travers l’histoire de la vie ouvrière, de l’immigration et de la Résistance, de proposer, de conduire des animations autour de la Maison en Planches construite en 2006 sur l’emplacement de la Cité Baratte, boulevard des Batignolles.

Batignolles Retrouvailles a été crée en 2006.
Autour des ex-usines des Batignolles (quartier Haluchère) d’anciens membres de ce quartier, qui pour certains ont habité dans les « cités en bois » construites afin d’accueillir les familles des salariés, des militants associatifs ou syndicaux tous restés profondément attachés au quartier, d’autres passionnés d’histoire locale ont œuvré au sein de Batignolles

Retrouvailles pour que la mémoire de ces lieux puisse être transmise.
Batignolles Retrouvailles aaussi pour objectifs de donner des dimensions concrètes à ce travail de mémoire. Batignolles Retrouvailles a publié des ouvrages, un film, mais aussi mis sur pied des expositions, des promenades patrimoniales et des animations lors des anniversaires emblématiques des « Batignolles ».

Horaires

En attente

 

Cotisation annuelle

En attente

 

Lieux de pratique

 
Découvrez notre dernière vidéo

Pour voir toutes nos vidéos, allez sur notre chaîne Youtube.

Agenda
Retrouvez les sites de nos sections et le programme des Amicales Nantes Erdre